Nos cinq conseils pour trouver votre robe de mariée en boutique !

Votre moitié vous a enfin demandé votre main vous témoignant son amour et son envie de vivre sa vie à vos côtés. Il est maintenant temps pour vous deux de commencer les préparatifs de votre mariage, cet événement unique qui marquera à jamais votre vie à deux.

De nombreuses choses à prévoir … La salle de réception, le traiteur, le thème de votre mariage, la décoration de vos tables, le choix de vos prestataires et votre tenue !

Le choix de votre robe de mariée se présentera bien assez tôt et c’est surement l’une des premières choses que vous vous languirez de choisir pour le grand jour.
C’est à ce moment là que nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le choix de cette robe si spéciale que vous porterez durant le plus beau jour de votre vie.

Premier conseil : Réfléchir au style de robe que vous aimerez porter le jour de votre mariage.

De nombreux modèles et de nombreux styles existent au sein des boutiques de robes de mariée mais trois grands styles existent et différencient la plupart du temps l’ensemble des modèles.


Le premier est le style Princesse correspondant aux robes volumineuses et étincelantes comme celles des comtes de fée.


Le second style est le Bohème, un thème tendance depuis maintenant quelques années et encore cette année, celui-ci correspond aux robes aériennes, près du corps et sans artifices. Ces robes sont parfaites pour les mariages au style Bohème mais aussi Champêtre !

Le troisième style est sirène. Les robes de cette catégorie sont souvent près du corps, raffinées et avec une présence importante de dentelle.

Notre conseillère en image se fera un plaisir de vous faire une sélection dans la collection du magasin afin de vous proposer nos meilleurs modèles en fonction du style choisi.

Deuxième conseil : Observer les robes de la boutique de robes de mariée

Afin que vous soyez sûr de votre choix de boutique de robes de mariée, nous vous conseillons de regarder les modèles proposés dans celle que vous aurez choisie, vous assurant de trouver ce que vous recherchez et éviter de perdre votre temps.

Souvent, les boutiques de robes de mariée, vous proposent un échantillon de leurs robes directement sur leur site internet, profitez-en pour faire votre propre pré-sélection avec vos copines et votre famille.

Un pré-essayage qui vous permettra de déjà prendre conscience de ce que vous souhaitez porter et ce que vous voulez éviter.

Troisième conseil : Penser au budget que vous souhaitez allouer à votre tenue

Il est important au départ de bien réfléchir combien vous souhaitez mettre dans l’achat de votre tenue pour le jour de votre mariage. Le terme « tenue » est totalement valable car il ne vous suffira pas juste d’acheter votre robe de mariée, il vous faudra investir dans des accessoires comme le voile ou le jupon qui ne sont souvent pas compris dans le prix de votre robe mais aussi vos chaussures !

Connaître au départ son budget vous évitera d’avoir de nombreuses déceptions et d’obtenir des propositions de modèles de robe de mariée en adéquation avec votre budget dans la boutique de votre choix.

Le conseil d’expérience de notre conseillère en image : « L’annoncer au premier appel du rendez-vous afin que nous puissions réfléchir en amont du rendez-vous des modèles que nous pourrons vous proposer par rapport à votre budget ».

Quatrième conseil : Être accompagné par maximum trois personnes durant l’essayage de robes de mariée

Effectivement, partager ce moment avec les personnes que vous aimez est vraiment important pour vous mais pour votre bien, limitez-vous et choisissez maximum 3 personnes.

Pourquoi ? Afin que vous puissiez choisir en pleine conscience sans être trop confus par les avis des uns et des autres dans le choix de votre robe de mariée.

Faire le choix des personnes est toujours difficile mais cela vous rendra service !

Cinquième conseil : Faites confiance pleinement à l’expérience de votre boutique de robes de mariée

Avec les années d’expérience à tenir une boutique de robes de mariée, notre conseillère en image saura vous proposer la robe de mariée qui correspondra parfaitement à votre morphologie et au style que vous aurez choisie.

Les robes de mariée peuvent devenir sublimes juste en épousant votre silhouette alors n’hésitez pas à essayer les choix de votre conseillère en image et profitez tout simplement de ce moment unique qui vous marquera vous et vos proches à vie.

Après vous avoir donné tous nos conseils pour que votre essayage de robes de mariée soit parfait et se passe bien, nous vous invitons à réfléchir à tous ces points et prendre rendez-vous dès maintenant dans notre boutique en nous contactant par téléphone au 06 35 34 12 19 ou par email à contact@ninasposi.fr

À très vite dans votre boutique de robes de mariée Nina Sposi à Pierrelatte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *